• One Planet Summit

    Le One Planet Summit se réunit à Nairobi

    Les coalitions du “One Planet Summit” se sont réunies à Nairobi, Kenya le 14 mars 2019. Faisant suite aux Sommets One Planet précédents (Paris, décembre 2017 et New York, septembre 2018), cette 3e édition du One Planet Summit a rassemblé des dirigeants africains engagés, des entrepreneurs, des donateurs, des organisations internationales et d’autres parties prenantes venant de toutes les sphères de la société et des institutions. L’objectif était d’accélérer et de renforcer l’action en faveur du climat afin d’aboutir à des résultats significatifs pour les populations africaines, tout en protégeant la biodiversité.

    Revoir l'événement

  • Thumbnail

    La coalition One Planet se réunit à New York

    En marge de l'Assemblée générale des Nations unies, le One Planet Summit 2018 vise un double objectif : faire le point sur les 12 engagements annoncés lors de la première édition et mobiliser les décideurs, au plus haut niveau, afin d'accélérer l'action climatique, en particulier dans le domaine du financement durable.

    Revoir l'événement

  • Thumbnail

    1e édition du One Planet Summit à Paris

    Emmanuel Macron, le président de la République française, Antonio Guterres, le secrétaire général des Nations unies et Jim Yong Kim, le président de la Banque mondiale, ont créé la One Planet Coalition pour accélérer la mise en œuvre de l’Accord de Paris et mobiliser les acteurs publics et privés dans la course contre le réchauffement de la planète.

    Revivre le sommet