3 évènements des initiatives One Planet à l'occasion de la COP 26 de Glasgow : NGFS, Fast-Ifra et la présentation du rapport Blended Finance du One Planet Lab
Des engagements individuels à la réalisation globale : vers plus de transparence et de suivi des actions des acteurs privés
Lancement du One Planet Data Hub : une initiative visant à améliorer la coordination des coalitions dans leur ensemble et le développement d'outils pour faciliter le flux de données et la responsabilité des engagements.
Les coalitions du “One Planet Summit” se sont réunies à Nairobi, Kenya le 14 mars 2019. L’objectif était d’accélérer et de renforcer l’action en faveur du climat afin d’aboutir à des résultats significatifs pour les populations africaines, tout en protégeant la biodiversité.
En marge de l'Assemblée générale des Nations unies, le One Planet Summit 2018 vise un double objectif : faire le point sur les 12 engagements annoncés lors de la première édition et mobiliser les décideurs, au plus haut niveau, afin d'accélérer l'action climatique, en particulier dans le domaine du financement durable.
Emmanuel Macron, le président de la République française, Antonio Guterres, le secrétaire général des Nations unies et Jim Yong Kim, le président de la Banque mondiale, ont créé la One Planet Coalition pour accélérer la mise en œuvre de l’Accord de Paris et mobiliser les acteurs publics et privés dans la course contre le réchauffement de la planète.