Alors que l’Afrique n’est responsable que de 4% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, 65% de la population africaine est considérée comme étant directement touchée par le changement climatique. Cette première édition régionale du One Planet Summit a souligné le rôle unique de l’Afrique en tant que partenaire mondial faisant face tant à des défis qu’à des opportunités, notamment dans le domaine des solutions innovantes en matière d’adaptation et de résilience. Ce Sommet a rassemblé des dirigeants, des chefs d’entreprise et des personnalités inspirantes de la jeunesse et de la société civile qui ont présenté des réalisations concrètes et des initiatives novatrices, suscitant de nouvelles coalitions et de nouveaux engagements.

> Retrouvez les photos de l'événement

Les participants ont annoncé L'engagement de l'Afrique - Africa Pledge, série d'engagements en faveur du développement des énergies renouvelables et de la protection de la biodiversité.

 

> Consulter l'intégralité du texte L'engagement de l'Afrique - Africa Pledge

 

Les chefs d’État et de gouvernement, ministres, organisations de la société civile, organisations financières et de coopération, institutions de recherche et établissements universitaires, membres du secteur privé et communautés locales, réunis à Nairobi, ont lancé l'appel à l'action de Nairobi pour la conservation et la préservation des forêts en Afrique.

 

> Consulter le texte de l'appel

 

 

Les nouveaux engagements :

 

engagement1engagement2engagement3engagement4

engagement5

engagement6

engagement7

engagement8engagement9engagement10engagement11engagement12

 

Revoir l'événement :

 

> VOIR LE PROGRAMME DÉTAILLÉ DE LA SESSION DE HAUT NIVEAU

> VOIR LE PROGRAMME DÉTAILLÉ DES PITCHS

> VOIR LE DÉTAIL DU PROGRAMME DES PANELS

 

Co-chairs

Drapeau Kenya     Drapeau France        Logo ONU     Logo World Bank

 

Les partenaires

Logo Banque africaine de développement   Logo Safaricom   Logo Solektra         

Logo EDF       Logo Danone     Logo Econet

 

Logo France médias monde     Logo Financial times     Logo APO

Logo ONU Environnement