Grâce au Lion's Share, les entreprises peuvent désormais verser une contribution chaque fois qu'un animal apparaît dans ses publicités, pour financer la conservation de la faune, les habitats et le bien-être des animaux.


L'initiative Lion's Share est un moyen innovant pour collecter des fonds nécessaires pour aider les animaux du monde entier, en demandant aux entreprises de verser un petit pourcentage de leurs dépenses publicitaires basées sur la mise en scène des animaux.

Comment cela marche? 
Lorsqu’une marque utilise l'image d'un animal dans sa campagne publicitaire (l'animal peut être réel, un dessin animé ou généré par ordinateur), l'annonceur fait ensuite don d'un petit pourcentage de ses dépenses médiatiques payantes au Fonds Lion’s Share. Les entreprises doivent s'engager à verser au fonds Lion's Share au moins 0,5 % de leurs dépenses publicitaires  des campagnes mettant en scène un ou plusieurs animaux. 0,5 % des dépenses publicitaires peut sembler peu, mais collectivement, cela pourrait générer un montant très important si un nombre suffisant d'annonceurs s'engage. Avec cela, le fonds Lion's Share finance la conservation de la faune et le bien-être des animaux dans le monde entier.

Concrêtement 
Les projets du Lion Share devraient permettre de: 

  • Protéger les 4 000 derniers tigres sauvages 
  • Sauvegarde des principales populations de jaguars. 
  • Garantir un million d'hectares de nature sauvage à perpétuité. 
  • Lutte contre le commerce illégal de l'ivoire et de la corne de rhinocéros 
  • Améliorer le bien-être de plus de 200 millions d'animaux et d'animaux de compagnie abandonnés dans le monde.
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Pour en savoir plus
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