• One Planet Event et Fonds vert réunis à Paris le 24 octobre - Revoir l'événement

    Un mois après le sommet action climat du secrétaire général des Nations unies, et dans le cadre de la conférence de reconstitution des ressources du Fonds vert pour le climat, ce One Planet Event a réuni les acteurs publics, privés et de la société civile, afin d'identifier ensemble les opportunités pour renforcer les investissements en faveur de la lutte contre les changements climatiques.

    En savoir plus et revoir l'événement

  • Sommet Action Climat - Des actions concrètes pour lutter contre le changement climatique

    Face à l’aggravation du changement climatique, le Sommet Action Climat 2019 de l’Onu s’est tenu à New York le 23 septembre 2019. Il a proposé de nouvelles voies et des actions concrètes pour accélérer la réponse mondiale à la crise, soulignant qu’il n’y avait pas de solution sans une coopération forte. À cette occasion, le Président de la République française Emmanuel Macron a rappelé que le One Planet Summit « a permis de garder la cohésion, d’engager des acteurs nouveaux, des investisseurs, des entreprises […] en créant la dynamique, en résistant au délitement » (discours du Président de la République française Emmanuel Macron à l’Assemblée générale des Nations unies)

    En savoir plus

  • Le One Planet Summit se réunit à Nairobi

    La 3e édition du One Planet Summit s'est réunie à Nairobi. Le Sommet a rassemblé des dirigeants, des chefs d’entreprise et des personnalités inspirantes de la jeunesse et de la société civile qui ont présenté des réalisations concrètes et des initiatives novatrices, suscitant de nouvelles coalitions et de nouveaux engagements. Les participants ont annoncé L'engagement de l'Afrique - Africa Pledge, série d'engagements en faveur du développement des énergies renouvelables et de la protection de la biodiversité.

    En savoir plus

    Découvrir les photos

     

  • Six pays Africains lancent une initiative internationale pour encourager les investissements en faveur de l’énergie solaire

    Dans le cadre de l’Alliance Solaire Internationale portée par la France et l’Inde (ASI), le Benin, le Burkina Faso, le Gabon, le Mali, le Niger et le Togo ont lancé une initiative pour encourager les investissements en faveur de l’énergie solaire. Cette initiative, que tous les membres de l’Alliance sont invités à rejoindre, s’inscrit dans le programme « Affordable finance at scale » de l’ASI. 

    Télécharger (documents en anglais) :

  • One Planet Summit: IDFC Cartographie de la finance verte pour 2017

    Le club "International Development Finance Club (IDFC)" a doublé son engagement à hauteur de 200 milliards de dollars pour contribuer à la lutte contre le changement climatique et s'aligner sur l'Accord de Paris sur le climat.

    > Plus d'information sur le site IDFC

  • Convention mondiale des maires pour le climat et l'énergie

    Innovate4Cities : un programme de recherche et d'innovation axé sur les villes et un partenariat avec Google pour donner aux villes les moyens de lutter contre le changement climatique

  • One Planet Summit 2018 : L'Europe maintient son rôle moteur dans l'action pour le climat

    La Commission européenne participe au sommet «One Planet» organisé à New York pour présenter aux dirigeants mondiaux les progrès réalisés concernant les initiatives ambitieuses qu'elle a fait connaître l'an dernier à Paris.

    > Lire plus d'information sur le site de la Commission Européenne